Sydney…qui a dit que les villes étaient oppressantes ?

p1040542

Nous, mais, Sydney est différente. En quelques heures on s’y sent bien. La mer, les parcs, l’ambiance, des petites places, restaurants, bars ! Seulement deux jours dans la belle ville australienne, mais pleins d’images dans la tête, il faut dire que nous avons optimisé notre temps.

Petit hôtel dans le quartier hétéroclite et dynamique de Kings Cross. Après quelques semaines hors budget, nous reprenons nos habitudes plus modestes !

 Départ vers le quartier des Rocks selon les conseils de voyage forum, nous admirons le fameux Harbour bridge puis l’opéra avant d’embarquer dans un ferry direction le zoo Taronga au Nord de la ville. Assez impressionnant de part sa taille et la diversité de sa population, le parc s’offre également le luxe d’une position stratégique dominant la ville. Cette visite nous prendra l’Après midi, au milieu d’une faune variée et exotique pour nos yeux européens, une palme pour les koalas et les kangourous que Matéo et Anaë ont pu caresser.

p1040504

Retour en ferry, passage par l’hôtel avec quelques heures de travail au programme avant de partir dîner dans le quartier de Kings Cross. Au beau milieu de notre repas, nous sommes accoster par un jeune homme et nous reconnaissons David, un des amis d’enfance de Marc (le frère de Franck) . Il vit à Sydney avec son amie depuis 5 ans, nous échangeons quelques mots et nous donnons rendez-vous le lendemain. Rencontre étonnante, une preuve de plus que le monde est petit !

p1040590

C’est comme cela que nous attaquons notre journée avec Elise et David , balade jusqu’au quartier de Woolloomooloo, qui héberge un gigantesque quai inutilisé, structure en métal et bois, repeinte, modernisée, transformée en complexe de luxe : restaurants, hôtels et appartements. Ce quai qui a accueilli les primo arrivants de Sydney, a failli être détruit avant sa réhabilitation; c’est pourtant aujourd’hui un des lieux branchés et chics de la ville.

Arrêt ensuite pour un petit brunch au soleil avant de traverser le jardin botanique. Les parcs sont tous plus grand et plus beaux les uns que les autres. Des perroquets, des chauves souris (énormes et par centaines !) peuplent ces derniers, des fleurs, des arbres viennent également ravir le paysages. On n’a rarement l’impression d’être en pleine ville, c’est une sensation particulière.

p1040616

Après un bon moment partagé avec David et Elise, nous irons terminer l’après-midi à Bondi Beach. Lieu où la dernière scène du film Point Break a été filmée, Bondi Beach est une plage australienne célèbre, le surf est son emblème.

 Deux journées bien remplies qui se concluront dans un petit restaurant français, steak tartare au menu, le dernier avant quelques mois. Départ demain vers Hong Kong. Dernière étape du voyage, à nous l’Asie !

Au passage, peut-être la déformation professionnelle, mais un vrai coup de cœur pour la Boulangerie au Croissant d’Or dans le quartier de Kings Cross . Viennoiserie succulente, tartes fines, macarons, un régal des yeux et des papilles, nous avons allégrement testé pour vous. Pour les voyageurs en manque de douceurs à la française, une adresse à ne pas manquer .

Pour la saga des Barathon parents, la suite est plus heureuse . Grâce au secours de Laure, Joël a pu refaire ses papiers en express et partir rejoindre Martine à Auckland . Forcés mais contents, ils ont passé quelques jours de vacances supplémentaires au frais des compagnies aériennes à Auckland puis Singapour suite au réveil du volcan en Islande. Les aéroports sont bloqués, mais j’imagine qu’avec la sur médiatisation française, vous savez tout ça bien mieux que nous ici !

 Les sacs sont bouclés, réveil tôt demain pour la suite du périple. 9 heures de vol, 2 heures de décalage, presque une routine quoi !

A bientôt Les Barathon et leur petit tour

Cet article a été publié dans Australie, Pays visité avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 commentaires

  1. steph
    Le 19 avril 2010 à 19 h 11 min | Permalien

    alexia,
    permets moi de te dire que tu as bien changé….. depuis le mooloowooloo d’Avignon !!!!
    private joke you know !!!
    c’etait trop beau !!!

    kiss

  2. toutoune
    Le 21 avril 2010 à 17 h 41 min | Permalien

    on ne rigole pas mais nous sommes le 22 avril et toujours a singapour !!!!!!! quand meme dans l aeroport en partance pour …….Rome…….on se demande si ces vacances vont bientot finir je dois dire que la on a quand meme envie de rentrer… la suite au prochain numero
    profitez bien embrasser les petits calins a vous 2 martine

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.