Ecole

Pour un projet comme celui-ci, il est obligatoire de déscolariser nos enfants, le terme fait un peu peur mais on s’y habitue.

Pour Anaë, qui est en dernière année de maternelle, pas de problèmes, nous amènerons juste quelques cahiers d’exercices type « passeports été » pour favoriser son entrée en CP l’année prochaine, même si nous avons la certitude que cette année sera très riche culturellement pour elle.

Concernant Matéo, c’est un peu plus compliqué, actuellement en CE1, nous allons nous mettre dans la peau d’instituteurs pendant quelques heures tous les jours.

Dans un premier temps, nous souhaitions mener l’enseignement par nous même avec le programme officiel et un petit coup de main de la maîtresse. Finalement nous avons ralliée la cause générale et passerons par le CNED…apparemment très bien fait. Avant de démarrer juste un bémol, mais de conséquence, Le Poids… on ne doit pas être loin des 10kg, pour le voyage en sacs à dos c’est parfait…

Nous vous en dirons un peu plus bientôt sur l’efficacité de la méthode et sur notre nouveau job d’enseignant au quotidien !!

Les démarches sont les suivantes :

Lettre de déscolarisation des enfants (passage à l’inspection académique)

Demande d’inscription au CNED en septembre (besoin d’une lettre de résiliation de l’école, et d’un accord de l’inspection académique, avis de passage de l’année antérieure).

Aucun rapport avec l’école mais nous avons également décidé de donner des cours de natation à Anaë pendant la semaine de la Toussaint. Nous serons souvent proche de la mer et souhaitions être plus tranquille


En savoir plus…