Douce France

p1090748Je me retrouve presque tétanisée devant ma feuille blanche. Si écrire sur ce site était devenu un rituel, un  indispensable presque quotidien, je me sens limite étrangère face à cette pratique ! Cela montre qu’ il suffit de peu de temps pour passer à autre chose, trop peu de temps, trop d’autres choses !

Déjà 3 mois ont passé, et nous allons bien au final, heureux d’avoir retrouvé nos familles, nos amis, notre belle région . Nous sommes tous les 4 d’accord pour dire qu’elle est sympa notre vie aixoise. 

 

Pourtant les choses avaient mal commencé, retour de Thaïlande avec un staphylocoque doré me concernant, hôpitaux, urgence, opération… un bon cocktail de stress pour ne pas dire de détresse. La famille a un peu vécu au rythme de mes péripéties et donc un retour mouvementé. Puis, nous avons pris les choses en main, trouvé une petite maison bien agréable où rôdent de belles ondes positives (nos amis voyageurs comprendront), retour au travail pour Alexia, aux travaux des appartements pour Franck puis après de belles vacances en famille, retour à l’école pour Matéo et Anaë.

p1090572

photo-2

Des retrouvailles qui s’éternisent, des récits incessants, difficile de raconter 7 mois, des questions sans réponses, des noms de villes, de gens, d’images merveilleuses, riches qui se mélangent parfois, déjà !

 p1090787

Un regret quand même : celui d’avoir tourné la page tellement vite, nous attendons l’hiver pour se caler au coin du feu et faire nos albums, relire le site,  revivre notre voyage en famille via ces souvenirs illustrés. Un peu trop de fêtes, pas assez de yoga, un peu trop de travail, pas assez de famille..et oui, on reprend vite les bonnes vieilles habitudes !

 

A la question récurrente, c’est pas trop difficile le retour :

 Oui, parfois c’est difficile de se projeter dans les mois à venir parce que nous sommes conscients que nous venons de vivre l’une des plus belles années de notre vie. Et, pour les Barathon, l’année qui arrive est toujours plus belle que la précédente, la barre est haute et il faudra revoir nos prétentions, même si nous avons plein de projets pour 2011.

Mais  ce que nous avons vécu, nous l’avons dans nos cœurs, nos mémoires pour la vie…

Les enfants ont repris l’école, un peu compliqué les premiers jours. Au-delà du plaisir de retrouver les copains, moins facile à gérer le fait de rester assis tout une journée dans une classe ou de travailler sur un rythme soutenu.

Côté boulot pour Alexia, les choses ont redémarré presque comme avant,  beaucoup de travail, beaucoup de déplacements, des challenges et une équipe bien agréable. Pour le moment, je n’ai pas encore l’organisation espérée pour mieux gérer mon emploi du temps et donc profiter d’avantage de ma petite famille. Oui, je sais, Vous aviez raison ! Heureusement, Franck est là et gère d’avantage la partie enfants, maison. Ne reprenant pas une activité fixe, c’est un peu plus difficile pour lui de se positionner pour la suite, même si les idées et les projets ne manquent pas. Il faut prendre des décisions, les bonnes décisions.

Nous restons sur notre idée de départ, pas de changement pour le moment, enfants, école, travail, lieu d’habitation… nous nous recalons dans notre  vie, comme si rien de s’était passé, ce qui est un peu le cas  ici quand même ! Puis, nous verrons , nous écrirons la suite plus tard…

p1090604 

J’ai l’impression que cette fois c’est la dernière et il y a une petite boule au fond de ma gorge.

Une pensée pour  les francophones qui nous ont aidé à embellir ce voyage. Bon périple à Steph et Cenan, Sophie et Ludo, éclatez vous dans vos nouvelles aventures. Pierrot,  on te suit depuis Buenos Aires en passant par Salta jusqu’à la fin, tu nous manques ! Caro, Morad,  Alex, Célia, nous continuons à voyager avec vous… au bout du monde ! Sandrine, bonne chance pour ton changement de cap via London et merci pour les meilleurs cours du Yoga au monde. Jo, Natasha,  pour vous l’été arrive sur l’Australie, et ce bébé ?  Marion,  Manuel Guillaume, Ixmana,  Laurent, Gilles, Mary, Olivier, Emmanuel, attendez nous, on revient au Printemps, viva Tulum ! Xavier, Asilia, faites nous un beau bébé et venez vite nous le présenter. La famille Wallaert, nous espérons que le retour à Lille s’est bien passé pour vous 4. Alain et Anne, on vous envoie nos voyageurs pour visiter la plus belle auberge belge d’Argentine. Georges, Steph, à bientôt en Provence et svp arrêter avec vos sunsets costaricains !!!  Une bise de l’autre bout du monde pour Sylvain le marin  néo-calédonien.  La rencontre la plus insolite de notre voyage, David et Elise, rencontrés  par hasard en plein Sydney. André, Jean-Marc, on espère pour vous une vie radieuse au  milieu des plus beaux buildings de Hong Kong . Mathieu, Mary, Marguerite, Suzie, Julie, Kevin, André, Yohan, Julien…ah Bali l’un des plus beaux souvenirs du périple !Marine et Laurent, nous savons que le retour en Bretagne a été difficile, vous êtes toujours les bienvenus en Provence.  Guillaume, notre photographe croisé au Vietnam, nous espérons que tu bouges toujours avec ton appareil à la main… et aussi que tu es meilleur en négociation ! Vincent, Thaïlande, Laos ou Paris ?  Nicolas, Lenka,  Anouchka où êtes vous ? FX, Antoine, alors Lyon glamour ? Ihab, à bientôt pour un WE tunisien ! Dans tous les cas, on vous  embrasse  tous et un grand merci pour tout ce que vous nous avez donné.

Et puis, pour conclure, cela fera sourire mon équipe, à vous tous « visez la lune, au pire vous atteindrez les étoiles »

Les Barathon émus

p1100151

Cet article a été publié dans Pays visité. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.