Chiang Maï, du rire aux larmes…

10 jours ici et nous nous sentons un peu comme à la maison, nous prenons nos petites habitudes.

Pierre, Sandrine et Laurent accompagnent nos meilleurs moments.

Escapade à Wild Rose pour Alexia, la vie est zen, un travail de Yoga poussé en quelques jours, 8 heures dans la semaine avec une professeur hors pair et un bénéfice remarquable. L’Asie nous gagne, nous sommes tous les 4 en grande forme, un peu pensifs parfois sur la suite : le grand retour, même si nous essayons de balayer ces pensées dès qu’elles se présentent…l’échéance se rapproche vraiment.

Dans notre petite vie d’expat, rendez-vous avec nos nouveaux potes à l’hôtel Chedi pour un tea time en grandes pompes. Le cadre est tout simplement magnifique, la piscine grandiose et les petites gâteaux à tomber par terre. Un petit goût de luxe où les discutions s’enchaînent, elles sont passionnées, le soleil se couche sans que nous nous en apercevions, une sensation de bien être profond, un moment que nous aimerions immortaliser tant il est bon.

p1080944

Un dernier Sunday market pour remplir notre nouvelle énorme valise, notre frénésie acheteuse devient de la gloutonnerie acheteuse, nous avons tout à coup besoin de tout… c’est ridicule car 6 mois viennent de s’écouler et de nous prouver que nous n’avons besoin de rien, de rien du tout. Nous achetons pour conserver un peu de Thaïlande, un peu de voyage, un peu de ce rêve qui tranquillement et sereinement s’achève.

p1090016

Puis, il est temps de partir vers Bangkok, deux jours de voyage nous attendent, d’abord train de nuit pour aller à Bangkok où nous partons tous les 5 avec Pierre. Dernier moment de franche rigolade dans nos cabines, après tous nos périples, nous sommes surpris du niveau de confort et de service de ces trains. Un petit repas tout à fait acceptable puis une bonne nuit de 10 heures que nous n’osions même pas espérer ! On se pose à l’hôtel de Pierre pour la journée, repos, massages, squattage à 5 dans sa chambre, dessins animés et repos pour les enfants. 18 heures, il est temps de reprendre un autre train de nuit, direction Suratani puis bus et bateau vers Koh Phangan. Nous quittons Pierre l’estomac noué, et Anaë en larmes,  notre train ne ressemble en rien au précédent, il est désuet et apparait complètement hors d’usage ! Quelque part heureusement dans ce moment un peu tendu, il nous vaudra notre dernière rigolade avant le départ. Premier chagrin d’amour pour Anaë que nous tentons en vain à tour de rôle de consoler, mais les « je veux Pierre » dureront quelques heures avant qu’elle ne tombe de sommeil. Le train avance, les fenêtres sont grand ouvertes, il est très bruyant… il règne dans ce vieux train une ambiance mélancolique, les images défilent, elles se joignent aux images de ces dernières semaines, de ces derniers mois. Nous discutons, et nous positivons, encore une dizaine de jours dans les îles, c’est la dernière étape, mais comme disent nos amis anglo-saxons « the last but not the least !! ».

p1090064

Il nous aura fallu 24 heures de voyage pour atteindre Koh Phangan. Finalement nous avons écouté attentivement tous vos avis et conseils sur les îles thaïlandaises. Nous souhaitions une île assez grande pour y passer 10 jours, de belles plages, la possibilité de faire de la plongée, des centres de Yoga, des restaurants variés,  sûrement une petite full moon party pour la route quand même… c’est comme cela que nous avons opté pour Kho Phangan. Au moment d’embarquer sur le bateau, nous sommes accueillis par quelques dauphins en chasse de petits poissons, ils nous offrent un réel et authentique spectacle composé de sauts, de tours, d’accélérations, quel bonheur ! C’est un signe, nous avons fais le bon choix, c’est parti pour notre dernier paradis. Nous devrions recroisé Ludo et Sophie que nous avions rencontrés au Laos à Ventiane puis à Luang Prabang, nous ferons sûrement la full moon ensemble.

Voilà, une page importante du voyage se tourne.  Merci les amis : Laurent, Thierry, nos petites nounous en or, Sandrine pour tout ce que tu m’as apporté en quelques jours, nous te souhaitons d’aller au bout de tous tes rêves. Et Pierre, la plus belle rencontre de notre voyage, ne nous perdons pas de vue. Nous vous attendons de pied ferme dans le Sud, et quelque soit notre maison, elle vous accueillera avec plaisir !

Famille, amis, commencez à mettre les bouteilles de champagne au frais, vos sourires sur vos visages et n’oubliez pas que depuis quelques mois les Barathon sont très zen alors aidez nous à conserver le plus longtemps possible cette belle énergie du voyage. On vous embrasse fort.

Les Barathon

Cet article a été publié dans Pays visité, Thaïlande avec les mots-clefs : , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. steph
    Le 24 juin 2010 à 20 h 37 min | Permalien

    « du rire au larmes », ou du sourire aux yeux mouillés…
    Très joli texte Alexia… qui m’a fait prendre conscience… que, ça y est, vous rentrez bientôt…
    A la fois heureuse et mélancolique… un peu comme au départ, je dois dire !
    Merci pour tout se que vous nous avez fait vivre, même si se n’est pas fini. Je vous souhaite de profiter encore et encore des ces moments innoubliables pour vous et pour moi (pour d’autres raisons..)
    Je pars, moi aussi pour mon mini tour…. de Corse…. d’une semaine…. A mon retour, vous serez là très bientôt
    Je vous embrasse chaudement……….. le soleil est enfin là

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.