THE END…

p1090402Dès que nous restons une dizaine de jours à un endroit notre vie de voyageur change. Nous prenons nos marques, nos habitudes, le Yoga à 9h00, le dîner avec Sophie et Ludo, l’apéro entre potes, on a l’impression de vivre ici depuis des années.

p1090435

Plages de rêve, jungle, éléphants, singes, centres de yoga et de plongée, poissons et calamars grillés sur la plage… il n’y a pas à dire en cette période touristiquement creuse, Kho Phangan pour les Barathon c’est un rêve éveillé de plus.

p1090421

Malgré les nuits courtes de Franck (réveil en moyenne à 6h00), mon pied (qui va de mieux en mieux mais n’est pas encore complètement guéri) et mon allergie qui se termine, nous profitons de chaque instant. Les enfants, eux, sont en pleine forme, ils attendent avec impatience le retour…un peu  plus que les parents, il faut l’avouer !

 p1090382

40 ans de Ludo dans un petit restaurant français, moments de détentes avec FX et Antoine, nos jeunes lyonnais qui ont fait le tour d’Australie,  de bons moments partagés avec Nicolas, Lenka et Anouchka, famille suisso-slovaque qui vit à Bruxelles. Nos rencontres sont riches et variées. Nous passons beaucoup de temps avec Sophie et Ludo, refaisons le monde ensemble, parlons de nos projets, notamment de leur future installation à Ventiane au Laos.

Nous avons aussi des nouvelles de Cenan et Steph, ils sont bien passés au Cambodge avec 1 jour de retard et 1000 bath de taxe du coup, ils sont actuellement dans un orphelinat pour quelques jours pour donner un coup de main, c’est chouette, on pense fort à eux !

 

Voilà notre petite vie en quelques lignes, cette dernière touche à sa fin. Vous nous interrogez sur comment sommes nous à J-3 de notre retour en France ! Nous sommes un peu stressés, c’est vrai, parce que nous savons que nous venons de vivre une des  plus belles histoires de notre vie et que la suite est forcément un peu inquiétante. Mais ces 6 mois ½, personne ne nous les enlèvera jamais et ces moments magiques resterons gravés dans nos 4 têtes . Et puis, la bonne nouvelle, c’est que les Barathon n’ont pas qu’un  rêve, depuis 15 ans notre vie est remplie de rêves et de projets que nous réalisons en bonne partie. Alors la suite c’est trouver notre nouveau  nid douillet, de nouveaux challenges pour Alexia, des bons plans d’appartements pour Franck,  notre prochain WE en moto à Florence,  dévaler les pentes enneigées cet hiver, partir voir les amis mexicains à Tulum au printemps, aller ramasser des châtaignes dans la fabuleuse auberge de Vans en Ardèche en automne…et tout ce que la vie nous réservera. Et puis, dans un premier temps c’est retrouvé la famille et les amis, qui nous ont manqué à différentes étapes de notre voyage, avec qui nous avions souvent envie de partager certains moments. Alors, la vie continue, d’autres bons moments arrivent et puis comptez sur les Barathon pour animer notre quotidien et foncer vers d’autres projets.

Je reviendrai sur le site dans quelques semaines pour vous raconter l’après voyage, mais cet article sera un des derniers pour moi. Cela va me faire bizarre de ne pas m’épancher quelques heures par semaine sur le site, ça a été un vrai plaisir de rédiger quelques lignes à chaque fois.

 

Merci de nous avoir suivi, d’avoir voyagé avec nous et partagé notre aventure. Merci pour vos messages, vos commentaires, vos idées… le site, c’est un souvenir supplémentaire pour que cette belle histoire reste gravée.

Pour les voyageurs, allez toujours plus loin, c’est encore plus beau ! Toutes les personnes que nous avons rencontrés  partagent la même devise : vivre à 200% parce que, je ne vous apprends rien mais  le temps passe, passe, passe…..

On vous embrasse

Les Barathon rentrent à la maison…

Cet article a été publié dans Pays visité, Thaïlande avec les mots-clefs : , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

5 commentaires

  1. toutoune
    Le 3 juillet 2010 à 13 h 39 min | Permalien

    BEGINNING !!!!!!!!!!!!! at the aix en provence
    kisses

  2. marcofrero
    Le 4 juillet 2010 à 11 h 08 min | Permalien

    Salut les Barathon, bon, c’est le dépare, j’espère que ce n’est pas trop dure. Laure et Yvan sont à Nantes pour le week-end et ils m’ont offert un tee-short et un sweat Kult vraiment très beaux. Merci, je vous fais milles bisous.

  3. admin
    Le 5 juillet 2010 à 9 h 54 min | Permalien

    et oui ! je dirai plutôt : TO BE CONTINUED…
    C’est un bel article de clôture, regardant à la fois vers le passé et l’avenir. Vous n’êtes pas rentrés que la sagesse apportée par les voyages agit déjà sur vous ! :)
    allez, surement dernier petit message passé à distance via le site. Le prochain sera de vive voix !! :)
    Ca fait bizarre de se dire : « Demain vous êtes là », un peu comme des émissaires, on s’habituait à vous voir parcourir tous ces paysages et découvrir toutes ces cultures…!
    Bon voyage, si vous trouvez le temps long, dites-vous que je pourrait être dans l’avion avec vous :) ))
    bises.
    A toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. papadelphine
    Le 5 juillet 2010 à 10 h 18 min | Permalien

    Merci de nous avoir régalé de photos et commentaires pendant ces 6 mois et demi et donné plein d’idées de voyages.
    ca va nous manquer!
    Bon retour et tous nos vœux de bonne reprise
    Papa et Maman Delphine

  5. steph
    Le 5 juillet 2010 à 20 h 07 min | Permalien

    C’est avec mélancolie, que je lis les derniers articles paruent dans notre gazette du bout du monde…
    Cela va me manquer de vous lire et votre retour me parait « étrange » …
    Mes sentiments sont partagés, comme pour votre départ : la joie de vous revoir, et la tristesse que tout cela s’arrête pour vous, pour nous.. Mais c’est vrai : rien ne s’arrête et tout commence… ou recommence.
    Je suis émue de vous revoir bientôt et tellement heureuse…
    Je vous embrasse de très très prêt….

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.