Le Projet

Vous pourrez nous suivre sur ce site qui détaillera notre petit tour du monde, celui-ci durera 6 mois ½ à compter du 27 décembre 2009.

Après 6 mois de préparation, nous embarquerons pour le Mexique, direction TULUM… nous savions que nous y retournerions un jour avec nos enfants.

Au travers de ce voyage, nous traverserons l’ Amérique Centrale, l’Amérique du Sud via l’Argentine, l’Océanie et l’Asie du Sud Est. Notre choix s’est porté après de longues heures de réflexion sur une dizaine de pays, un réel choix cornélien. Objectif N°1 de ne pas courir après le temps, rester où nous serons bien et quitter rapidement les endroits qui ne nous conviendront pas.

Au travers du site, vous découvrirez les différents  récits, des photos, les préparatifs du voyage et la présentation de notre famille.

Mais également, le projet de nos enfants : Matéo et Anaë. Ce sera un échange entre leur école et les écoles que nous visiterons au cours du voyage.

L’intérêt est de souligner les similitudes et disparités entre l’enseignement, le rythme scolaire, les méthodes pédagogiques et les matières enseignées.

A vous, famille, amis, baroudeurs, futurs tour mondialistes…nous vous souhaitons une bonne lecture de notre site, n’hésitez pas à nous envoyer vos messages et recommandations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre

A bientôt

LES MEMBRES DE LA FAMILLE

Anaë: 5 ans, dernière année de maternelle. Surnommée Mademoiselle Pouce Oreille, elle passe les ¾ de son temps avec son pouce en bouche en tenant son oreille, elle se sent ainsi rassurée !

Anaë, avec son fort tempérament, croque la vie, elle chante, elle danse, se coiffe, se maquille…une petite femme en devenir.

De ses moments de bonheur à ses crises de nerf, tout est excessif chez Anaë, c’est pourquoi elle laisse rarement indifférent et attire tous les regards.DSC_1718

Elle rêve de passer sa vie collée à Papa et Maman comme un petit koala. Ce voyage c’est un grand mystère et une petite inquiétude pour elle.

Comment faire pour vivre 6 mois sans son habit de princesse ???

Matéo : 7 ans et presque plus de dents devant !!!

Un doux rêveur et un passionné…d’insectes, de la lune, de billes, de cartes de catch (oui, oui, je vous jure !)

Plus tard, il hésite encore entre paléontologue et jongleur comme métier, c’est vrai que le choix n’est pas évident.DSC_1745

Il adore l’école pour une raison essentielle : les potes, en même temps il avait de qui tenir, déjà entouré par sa bande, il ressort souvent comme le meilleur camarade, drôle et patient,  il est très agréable à vivre et adaptable.

Côté scolaire, c’est parfois moins drôle, un vrai challenge pour nous !

Le voyage, il l’attend avec impatience, son principal souhait, voir des animaux, plein d’animaux (des baleines en NZ, des kangourous en Australie…). Ce serait le top pour lui si le père Noël cédait et lui amenait une DS tant rêvée avant de partir.

Alexia (vu par Franck) : 34 ans, directrice commerciale régionale aux Grands Moulins de Paris. Alexia est typiquement la working girl du 21ème siècle. Capable de gérer une activité professionnelle à responsabilité, une vie de famille, le sport pour garder la silhouette de ses 20 ans et une vie sociale débordante !!!

Après un refus catégorique à ce projet à cause de sa vie professionnelle, il a suffit qu’une de ses meilleures amies, baroudeuse, lui fasse comprendre qu’on trouverait toujours des freins à nos rêves. Il n’a pas fallu lui dire 2 fois…

Alexia, sans aucun doute, prendra en main le voyage au jour le jour.

On nous demande souvent si on reviendra à notre vie française. La réponse et Oui car elle trop attachée à sa famille, ses amis et son travail…

Franck (vu par Alexia): 35 ans, responsable de chambre d’hôtes depuis deux ans, il s’est aventuré comme maçon chef depuis deux ans aussi et achète, retape et revend des appartements à ses minutes perdues.

Papa poule, il s’occupe beaucoup de nos deux enfants.

Il est initiateur de ce projet, rêveur à ces heures, voyageur par passion, il a suggéré l’idée puis insisté sachant que la réalité n’est jamais bien loin de nos rêves !

Attaché à sa famille (la tribu Barathon, parents + 2 frères et 1 sœur), il est tout aussi mordu de sa bande de potes et de la fiesta qu’il ne fait jamais sans eux… il y a même des chances pour que nous en croisions certains au détour de quelques pays !

A la question, que feras-tu à ton retour, il répond, » je ne sais pas mais je n’ai d’ailleurs jamais su, ce qui ne m’a pas empêché d’arriver jusqu’ici plutôt confortablement » c’est vrai et c’est si bon comme ça !


En savoir plus…