Full Moon party…il ne manquait que la lune !

Les hôtes du Haad Gruad Resort, comme dans les autres hôtels certainement, sont en effervescence. On sent que La soirée se prépare. La musique est à fond, Mickael Jackson résonne sur les platines, les filles sont sexy, très sexy et parfumées…très parfumées !

Cenan, Mardie et moi sommes comme 3 adolescentes, en train d’esquisser quelques pas au milieu des midinettes. Un peu moins pomponées, surtout moi, qui m’apprête à faire ma première soirée en chaussures de randonnée !

Nous partons en plusieurs convois, les Lyonnais Steph et Cenan avec l’hollandaise Mardie et Erick et Ramuna, couple d’allemands partent en éclaireurs. De notre côté, nous devons récupérer Sophie et Ludo à leur hôtel. Nous nous donnons rendez-vous à un bar sur la plage de l’événement, un peu inquiets de ne pas nous retrouver !

Nous partons quelques minutes après sur notre scooter et quelques gouttes nous accompagnent tout le long du trajet. Nous arrivons chez Ludo et Sophie, nous posons quelques minutes et là, c’est l’orage ! Les vraies pluies tropicales, il pleut des cordes, ça tonne de tout côté. Cela nous parait compliqué voir impossible de reprendre les scooters dans cette situation. Lorsque les choses se calment, nous essayons munis de ponchos (pour ne pas dire sacs poubelles) et quelques kilomètres plus tard nous trouvons un taxi et nous embarquons à son bord pour finir les derniers kilomètres sinueux sous la pluie qui se faisait de plus en plus battante. Sur les derniers kilomètres, nous croisons nos potes abrités sous un magasin, attendant que la pluie passe. Les chemins sont boueux et pentus, il reste encore quelques kilomètres à faire, Mardie est paniquée à l’idée de repartir en scooter, elle monte donc avec nous dans le taxi pendant que les 4 nous suivent sous la pluie.

dscf0755

Voilà comment une bonne heure et demie après notre départ, nous nous retrouvons tous les 8 sur la plage de la full moon à l’extrême sud de l’île. Nous nous munissons de nos petits sceaux, en effet là bas on n’achète pas des verres mais des sceaux ! Dans ce derniers il y a plusieurs bouteilles, par exemple vodka- sprite-red bull, que l’on mélange et que l’on boit goulument tout au long de la soirée.

dscf0734

C’est une grande plage où les bars se suivent avec des ambiances différentes, électro pour la plupart. Quelques scènes sont montées, quelques attractions ( cracheurs de feu, toboggans géants, peintures fluorescentes…) éparpillées et des milliers de personnes ondulent leurs corps ! Il n’y a pas à dire c’est une grande fête même si à l’évidence c’est très jeune.

Une petite pluie fine tombe et va tomber toute la nuit comme un brumisateur, c’est parfait. Nous pensons que nous aimions télé transporter nos amis ici à cet instant et partager avec eux ce moment festif unique. Mais les amis qui nous accompagnent sont à la hauteur de nos espérances et nous partageons une superbe soirée avec nos sceaux, nos sourires et nos pas de danse.

dscf0797

Personnellement j’en oublie complètement mon pied ! Cette trêve sera de courte durée, car la douleur du matin m’a rattrapée, avec en prime une belle allergie. Une parfaite acnée disgracieuse sur l’ensemble du visage probablement suite au soin. Les deux jours qui vont suivre la fête vont être moins drôle : vive douleur au pied, j’enchaîne les aspirines, même si, rassure toi maman, cela cicatrise bien ; boutons partout donc pas de soleil…pas de soleil, pas de baignade dans l’une des îles les plus paradisiaques au monde, c’est rageant. Forcément, je ne suis pas dans un moral détonnant et l’ensemble de la tribu en pâti et est triste pour moi. Nous faisons nos adieux à Cenan, Stephane et Mardie, ce qui ne nous aident pas à se sentir mieux…

Franck fait pour le mieux pour tenir le cap et s’occuper de moi, la bonne nouvelle, malgré tout, j’ai repris le yoga dans un centre superbe et même si c’est un peu dur, je revis.

Rendez-vous dans quelques jours en direct du paradis malgré tout, c’est incontestable!

Les Barathon à Koh Phangan

Cet article a été publié dans Pays visité, Thaïlande avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. toutoune
    Le 3 juillet 2010 à 10 h 25 min | Permalien

    salut à vous
    nous sommes le 3 juillet et ce soir nous fêtons l’anniversaire de Marie -Agnes , les filles seront en rouge et noir les garçons en noir, ce n’est pas la full moon party mais on va surement s’amuser aussi !!!! et dans 3 jours on vous serre dans nos bras, le soleil vous attend aussi, on est donc heureux, à mardi !!!!!!
    maman

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.