Nicaragua, voilà l’été, Grosse Chaleur !

Arrivée à la frontière, comme d’habitude : ça sent les heures perdues et les arnaques.

Au poste des sorties, nous échangeons quelques mots avec deux français qui voyagent 6 mois en Amérique centrale, ils s’avèrent que nous avions prévu de dormir au même endroit le soir à Estelí. Nous leurs évitons quelques heures supplémentaires de bus et embarquons Marine et Laurent dans notre van.

Quelques mètres plus tard, arrêt au passage nicaraguayen et fouille minutieuse du véhicule, il y a eu jusqu’à 5 personnes sur le van ‘(dedans, dessus et même en dessous). Les enfants nous harcèlent de questions, ne comprenant pas trop la quête de ces messieurs !

Nous repartons presque une heure plus tard et Laurent nous lance ironiquement (je préfère préciser…enfin, j’espère que c’était ironique) : « merci pour les kilos de poudre que vous nous avez aidé à passer ».

Nous nous sommes bien entendus et avons passé une soirée très sympa ensemble, cet épisode nous a beaucoup fait rire, nous nous sommes imaginés les uns comme les autres beaucoup de choses pendant cette fouille ; chacun se demandant si l’autre n’avait rien caché dans ses bagages. Un grand merci pour leur invitation à dîner et leur joie de vivre, c’était chouette de passer une soirée avec des potes ! Mine de rien, ça commençait à nous manquer.

p1010814

Le lendemain matin, départ via Granada, belle petit ville coloniale et bourgeoise, cela ressemble un peu à Antigua version miniature. Une journée de balade et repos dans une charmante auberge avant une soirée tranquille dans un bon petit restaurant dont l’addition sera bien plus salée que prévu grâce au 20% de TVA et au 10% de service non inclus dans le prix, encore fallait-il le savoir !

Le lendemain, nous filons à quelques kilomètres sur lac de Nicaragua pour une balade de deux heures en bateau, moins cher et beaucoup plus passionnante que notre dernière expérience de la sorte à Panajachel. La promenade s’effectue tranquillement au milieu de presque 400 petites îles, certaines désertes, d’autres protégées en tant que réserves et souvent peuplées d’oiseaux ; on en trouve enfin certaines habitées avec des  restaurants, des hôtels, ou encore des demeures luxueuses.

Une grande partie de ces îles sont à vendre, pour les futurs acquéreurs, comptez 300 000€ pour les plus petites.p1010802

Nous étions partis pour camper le soir dans notre van et puis l’ambiance du bord du lac ne nous a pas emballé, le restaurant du midi nous a un peu déçu, alors à l’unanimité nous avons décidé de poursuivre notre chemin et d’aller retrouver la mer.

C’est parti pour San Juan del Sur, belle plage, petit port animé, restaurants en bord de mer, musique tous les soirs, et 35° jour et nuit.

Encore une fois, le luxe d’avoir le temps, un jour puis deux puis trois jours de vacances, de détente, des bouquins, quelques heures de travail pour Matéo dans notre petit restaurant du bord de mer et même un massage chacun dans le nouveau spa.

p1010818

Nous serons quand même très raisonnable car plus nous descendons dans le sud, plus les prix augmentent, nous avons un budget journalier à ne pas dépasser et pour le moment nous sommes en dessous, mais l’Argentine, la Nouvelle Zélande ou encore l’Australie nous attendent, alors restons vigilants.

Nous terminerons ce séjour dans un superbe restaurant italien avec un menu très alléchant pour une Saint Valentin…familiale J

Cet article a été publié dans Nicaragua, Pays visité avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

7 commentaires

  1. julesetlorette
    Le 16 février 2010 à 10 h 37 min | Permalien

    Salut vous 4,
    Toujours à vous lire, à regarder tous les jours si un nouveau message a été posté, à découvrir les photos et vos nouvelles péripéties…. Ici, tout va bien. Pour la 3 ou 4 ème fois cet hiver nous avons eu de la neige, bloquant la circulation en général donc pas d’école pour les enfants qui sont ravis ! J’ai terminé de bosser le 29 janvier et je me retrouve devant plusieurs mois à profiter juste du temps, des enfants. C’est assez chouette même si c’est beaucoup moins exaltant que d’être à l’autre bout du monde !…
    Nous partons la semaine prochaine 1 semaine avec les enfants au Danemark, histoire d’avoir encore plus froid !
    On vous embrasse fort, en espérant que tout se passe pour le mieux de votre côté.
    Pour info Alex, j’ai entamé depuis quelques temps un processus de baleinification….
    Bises,
    Marie

  2. Nelly
    Le 16 février 2010 à 16 h 49 min | Permalien

    Bonjour !!!!
    avec un petit peu de retard… heureuse année 2010 !!
    c’est un vrai plaisir de vous lire, vous nous (Thalia et moi) faites rêver, ça nous donne des envies d’ailleurs !!!!
    profitez bien de la chaleur pour nous qui en manquons cruellement en ce moment !
    mille bises

    • Francky
      Le 24 février 2010 à 19 h 58 min | Permalien

      Merci, merci, on vous envoie à Thalia et toi des bises chaudes du Cost Rica
      A bientôt
      La famille Barathon

  3. Nelly
    Le 16 février 2010 à 16 h 53 min | Permalien

    p.s.: vous ressemblez à une famille de magazine tellement vous êtes beaux !!

  4. guigui0001
    Le 16 février 2010 à 18 h 05 min | Permalien

    Salut Les barathon !!!
    Coucou matéo , coucou anaé, tout se passe bien ??
    Héhé, il est sympa votre site ! En effet, je comprends votre frustration en onduras ! C’est pour cela que je vous invite vivement a aller en Birmanie ! Ils ont besoin de touristes !!!
    Sinon, c’est sympa de vous voir à San Juan Del Sur ! j’en ai un bon (petit) souvenir !
    Pour info, plus vous allez descendre et plus les prix vont monter… Jusqu’a l’arriveé en Thailande !
    En tout cas , vous donnez grave envie de voyager !
    Bisous Bisous, les enfants, vous avez tous vos indices ?

    Guigui

    • Francky
      Le 24 février 2010 à 20 h 03 min | Permalien

      Hello tonton,

      Nous somms en pleine recherche sur le Costa Rica, vous n’avez pas reçu le Guatemala?
      Ici tout roule, et c’est clair que les prix montent chaque jour :)
      A bientôt

  5. marcofrero
    Le 17 février 2010 à 12 h 40 min | Permalien

    salut les Barathon
    toutes ses photos, ses commentaires, ses couleurs et ses anecdotes nous font vraiment rêves. Mais bon, là, s’en est trop, nous aussi on veut partir à l’autre bout du monde, nous aussi on veut passer des frontières et se faire tripoter de partout (disant: cherchez un peux plus à gauche, oui, la s’est bien…)
    En tout cas vous avez l’air d’être en pleine forme, vous fêtes plaisir à voir.
    Sinon, pour le bar que j’ai visité dont j’ai parlé à Alexia, ils nous le vende 100 000 euros de trop, (sur un bar à 230 000 ça fait beaucoup), sinon pour le concept du bar, comme Franck m’a demandé, il n’a pas changé de l’idée initiale. Je ne peux pas trop expliquer la dessus mon projet, trop de monde y a axé, comme l’idée est innovante, je serai triste que l’on me la vole.
    On vous fait de gros bisous.
    MN & M

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.