Phangan, notre dernier vrai paradis malgré les petites tuiles !

p1090165

C’est parfait comme on l’imaginait. Tout ce qu’il nous faut pour profiter au maximum de ces dix derniers jours de vacances.

Un rabatteur nous a vendu le Haad Gruad Resort pour 13€ la nuit à 4, nous avons accepté l’offre se disant qu’au pire nous passerons la première nuit là bas sans stress et déménagerons le lendemain… nous ne sommes plus à cela près ! Cependant, beaucoup moins hésitants dans le démarche qu’au début du voyage parce que nous nous sommes aperçus que bien souvent ces vendeurs ambulants nous proposent un excellent rapport qualité prix.

Ce resort ne fera pas exception à la règle, on peut même dire qu’il est parfait pour terminer en beauté. La piscine à débordement sur la mer est un enchantement avec une vue époustouflante. Nous sommes éloignés du cœur de l’île et de ses jeunes noctambules même si le tourisme ne bat pas son plein en ce moment. Le mois de Juin est un mois calme, c’est la fermeture annuelle pour certains établissements ; et les troubles politiques des derniers mois à Bangkok ont refroidi quelques voyageurs.

p1090194

Pour nous c’est idéal, pas trop de monde, les plages sont désertes sauf la magnifique plage de sable fin et blanc où se déroule LA full Moon partie. Les jeunes se déplacent chaque mois par milliers pour assister à cet événement, les plus grands DJ viennent s’y produire. Cette fête a fortement contribuer au développement de Phangan plutôt  calme notamment par rapport à sa voisine Samui. Quand on arrive ici, on sent que c’est l’événement incontournable. La veille, les hôtels se remplissent, les prix flambent, tous les hôtels parlent de cela, les taxis se mobilisent …Donc même l’après midi, musique, sports, ambiance sur la plage réputée.

 p1090130

A part ça, l’île est grande et variée. Une partie dans la jungle avec notamment des éléphants à l’intérieur des terres. Puis, des plages plus ou moins accessibles, mais plus belles les une que les autres bordent l’île d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Nous avons loué deux scooter et déambulons de plages en plages le sourire aux lèvres et les yeux grands ouverts.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mer, piscine, jet ski, grand soleil…jusqu’à ce que nous décidions de monter voir un point de vue à 700 mètres, la montée était très raide si le scooter manuel de Franck monte sans problème, le mien peine puis presque en haut de le montée, il stoppe. Je sens arriver le danger, je hurle à Matéo de descendre, pour moi il est trop tard, j’essaie de le maintenir mais il glisse et m’emporte dans sa course sur le béton. Nous descendons ensemble quelques mètres, quelques secondes où l’on se demande quand ça s arrête et comment surtout ! En sang évidemment, mais plus de peur que de mal, de nombreuses égratignures sur le corps et quelques belles entailles au pied. Nous rassurons les enfants un peu effrayés et repartons tant bien que mal vers une pharmacie ou un hôpital, je ne suis pas très rassurée, je tremble ! Le pharmacien passera plusieurs minutes à me faire un beau pansement, il ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire des points mais juste de refaire le pansement quelques jours. Ce n’est pas grand-chose mais c’est assez douloureux et puis pas de baignade pendant quelques jours…ni de yoga !

p1090162

Franck est également déçu par mon sort, mais il continue avec les enfants à profiter des nombreuses plages, il a gentiment essayer de me fabriquer un petit espace dans l’eau avec un rocher pour poser mon pied, m’a porté jusqu’à l’emplacement, mais l’eau de mer pique l’ensemble de mes égratignures, c’est trop violent, je n’aurai tenue que quelques minutes ! Je me console avec mes bouquins et des soins du visage car pour le corps, il faudra attendre un peu.

p1090155

 Nous avons une petite bande de copains sympa avec qui nous partageons de bons moments. Nous avons également retrouvé Sophie et Ludo. Tous ensemble hier nous étions au Amsterdam Bar à ne pas louper, il domine l’île et offre un coucher de soleil grandiose. Ce soir c’est la fameuse full moon partie, je vais m’armer de mes chaussures de randonnée et essayer de me joindre au groupe n’excluant pas de rentrer prématurément si la douleur est trop intense !

p1090181

Les Barathon auraient préférer éviter cet incident mais bon c’est la vie de voyageur, nous n’avons pas à nous plaindre 6 mois ½ de voyages quelques bobos qui s’effaceront bientôt pour laisser place à la multitudes de merveilleux souvenirs.

A bientôt

Les vétérans de la Full Moon partie en pleine préparation

Cet article a été publié dans Pays visité, Thaïlande avec les mots-clefs : , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.